Divers

En savoir plus sur la levure de riz rouge ?

Aperçu de l’information
La levure rouge est le produit du riz fermenté avec un type de moisissure… Les gens utilisent la levure rouge comme médicament.

La levure rouge est prise par voie orale pour maintenir les taux de cholestérol souhaitables chez les personnes en bonne santé et réduire le cholestérol chez les personnes ayant un taux de cholestérol élevé.

Dans les aliments, la levure rouge est utilisée comme colorant alimentaire pour le canard de Pékin.

L’ingrédient actif de la levure rouge est le même que celui des médicaments d’ordonnance appelés statines. Les statines sont utilisées pour le cholestérol élevé. C’est pourquoi la levure rouge a les mêmes effets secondaires possibles, interactions médicamenteuses et précautions que les statines… Vous devriez consulter votre professionnel de la santé si vous prévoyez prendre de la levure rouge.

Vous avez peut-être trouvé un produit à base de levure rouge appelé Cholestin, fabriqué par Pharmanex. C’était l’un des produits à base de levure rouge les plus étudiés. À l’origine, le Cholestin contenait le même ingrédient actif que les statines. C’est pourquoi la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a qualifié le Cholestin de médicament non approuvé. Le Cholestin a été reformulé de sorte que son ingrédient actif est maintenant quelque chose d’autre.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Les suppléments de levure rouge sont fabriqués en cultivant un certain type de moisissure sur du riz dans un environnement de culture contrôlé afin de permettre la formation de niveaux élevés d’ingrédients actifs. Ces principes actifs sont similaires aux médicaments d’ordonnance connus sous le nom de « statines ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *